Its a beautiful day
30 mai 2011,
Aujourd’hui fut une de ces journées à garder en mémoire. Non pas parce que Maelle à crié de tous ses poumons lors de notre virée au dépanneur/crèmerie mais bien parce qu’aujourd’hui, elle nous a réservé une magnifique surprise, mais j’y reviendrai!!! Lors du dernier message, Maelle était malade une fois de plus. J’ai bel et bien été consulté le jour de la fête des mères (c’est à croire que Maelle préfère les journées de fêtes pour tomber malade!!!) car la fièvre ne voulait toujours pas arrêter. Le diagnostic du médecin : infection de la gorge. Amygdalites? Streptocoque? Nous n’en avons aucune idée!! A s’être « battu » pendant 10 minutes avec plusieurs petits bâtons dans sa bouche, pas moyen de voir plus que 2 secondes le fond de sa gorge!!! Même le truc de tousser (Maelle hurle habituellement lorsque quelqu’un tousse, donc moyen efficace de voir correctement sa gorge sans effort) n’a rien donné. Il fallait qu’elle soit vraiment malade pour ne plus réagir. Donc, je suis ressortie du bureau une nouvelle fois avec une dose d’antibiotique que mon « ami » le pharmacien s’est fait un plaisir de me préparer!!! Le lendemain matin, la fièvre avait disparu, ça augurait bien.
Le répit fut par contre de courte durée. Trois jours après la fin des antibiotiques, la vilaine fièvre était de retour. Cette fois-ci, elle s’amusait à apparaitre et disparaitre comme cela lui tentait. Après trois jours de ce rythme, une consultation chez la pédiatre s’est imposée. Durant la nuit, une grosse toux s’est mise de la partie. Dans ma tête ça y était, la bronchite venait de nous retrouver!!! Après consultation, la pédiatre nous a envoyé en clinique externe à l’hôpital pour faire de plus amples examens. Prise de sang, analyse et culture d’urine, radiographie des poumons…. le forfait de base de Maelle. Après quelques heures d’attentes, les résultats arrivaient. Connaissant bien Maelle, la pédiatre avait demandé aux infirmières lors de la prise de sang d’installer une voie centrale pour injecter au besoin des antibiotiques par intraveineuse. C’est pourquoi, nous avons du attendre jusqu’à 3h00 pm avant de quitter l’hôpital. Ils attendaient tous les résultats afin de confirmer le diagnostic. Un banal virus!!! Du moment où les résultats sont arrivés, les infirmières ont « débranché » Maelle et ont pu nous laisser partir. Quel soulagement d’éviter une nouvelle dose d’antibiotique!!! Surtout que les dernières ont abimé l’estomac fragile de Maelle. Elle a recommencé à avoir de l’acidité (elle a plein de petits boutons au niveau du cou ou du contour de la bouche). Par chance, nous avons un rendez vous avec le gastro-entérologue au mois de juin pour vérifier l’impact sur son estomac.
Le mois de juin sera chargé de rendez-vous à Ste-Justine. Un polysommogramme pour vérifier si Maelle fait de l’apnée du sommeil, un rendez-vous en génétique pour voir quels nouveaux tests nous ferons (en souhaitant qu’ils aient enfin reçu nos résultats à papa et moi concernant si nous sommes porteurs du gène du syndrome de Retts atypique) et un rendez-vous avec le gastro-entérologue. Il ne faut pas oublier tous les autres rendez-vous associés, physio, ergo, orthophonie (nouveauté), éducatrice spécialisée, travailleuse sociale…. De plus, nous sommes en plein magasinage d’air climatisé murale pour ne pas revivre le stress de l’été passé (la hausse de température corporelle de Maelle lorsqu’il fait chaud et ses risques de convulser dans ces moments). De plus, nous songeons à refaire le patio à l’arrière de la maison afin de permettre à Maelle de sortir dehors de façon sécuritaire (nous aurons besoins de bras si le cœur vous en dit). OUFF, beaucoup de dépenses en perspective!!!
Terminons sur une note positive, notre rencontre chez MIRA s’est très bien passée. Maelle à bien réagit avec Alouette (la chienne qui fait passer les tests) et moi aussi. Si nous sommes chanceux, cet été il se pourrait qu’on ait une place s’il y a une annulation (parait-il que ça arrive!!!), sinon cet automne nous devrions recevoir notre chien. J’ai mentionné que Maelle est toujours malade l’hiver donc, ils vont devancer notre dossier.
Je vous laisse donc sur l’évènement du jour. Maelle n’a pas fait une fois, ni deux fois mais bien trois fois son exploit aujourd’hui. A noter qu’elle commençait à manquer de force à la fin mais ça valait tellement la peine. On est très fière de toi ma princesse.
Auteur: Maman
Wow ! C'est génial ! Mille bravo Maelle !!!!
RépondreSupprimerJulie, nos filles sont vraiment mais vraiment trop synchronisées : Joséphine a fait la même chose la semaine passée !!! Pour une fois qu'elles synchronise leur exploit plutôt que leur bobo :)
Wow, c'est une excellente nouvelle Anne-Sophie. C'est vrai que c'est pas mal mieux de synchroniser leurs exploits plutôt que leurs virus. Bravo belle Joséphine!!!
RépondreSupprimerIl faudrait bien prévoir une virée dans un parc bientôt pour qu'elles puissent enfin se rencontrer!!!
Julie
Bravo à vos deux filles, qu'il est agréable de lire ces bonnes nouvelles !!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup, Julie, pour les informations sur le reflux. Je vais en discuter avec le médecin, il doit passer à la maison cette semaine.
bonne chance pour le mois de juin...et au plaisir :)
Ola! Maëlle fait ma journée! Je n'ai pu retenir une larme de joie! C'est du beau travail, récompensé par un clapement de main! Bravo belle chérie!
RépondreSupprimerBravo petit soleil!!! Tout notre groupe somme fière de toi! W+Z+J+M
RépondreSupprimerTon histoire vient me chercher car j'ai travaillé en génétique humaine au niveau des maladies infantiles.. Je vais suivre votre histoire à toi et à Maelle-aux-belles-boucles.
RépondreSupprimerAvec vous,
So good i like your Blogspot and i have blog to talking about maladies infantiles and a lot of thing related to maladies as maladies rares,maladies mortelles,maladies infectieuses,maladies neurologiques,maladies mentales,maladies génétiques,maladies cardiovasculaires,maladies des rosiers and thanks a lot again admin ,,, Blue-Waffle-Disease.Info
RépondreSupprimer