Épilepsie confirmée
12 juillet 2010
Nous avons rencontré la neurologue ce matin. Un EEG (Électro-encéphalogramme) a été effectué et ce que nous pensions s'est concrétisé. Il y a un petit foyer épileptique. Ses convulsions récentes et ses absences en seraient probablement reliées. Désormais, elle devra prendre un médicament (1 de plus à sa liste exhaustive) pour prévenir les convulsions. Selon la neurologue elle devra prendre sa médication pour les 2 prochaines années avant de penser l'arrêter. Il se peut également que l'on soit obligé d'essayer plusieurs sortes de médicaments avant de trouver le bon. Malgré ce diagnostique, aucune autre piste de maladie n'est envisagée puisque l'épilepsie est fréquente dans plusieures pathologies. Donc, la liste des symptômes s'allongent mais pas celle des recherches. Disons que c'est décourageant, en plus Maelle a commencé à loucher dernièrement…. On n'a pas tellement envie de se battre avec des lunettes en plus. On en saura plus au début d'août après son rendez-vous chez l'ophtalmologiste. Malgré tout cela, la neurologue semblait contente des progrès que Maelle a effectués.
En terminant, Maelle s'est baignée au cours de la dernière semaine pour la première fois depuis sa chirurgie. Elle a adoré. Un des petits plaisirs durant la dernière semaine suffocante, puisque Maelle a fait de la fièvre toute la semaine a cause de la température extérieure. En passant, un gros merci a nos supers voisins et amis pour leur sous-sol bien frais pour qu'on puisse dormir en paix la nuit sans s'inquiéter que la chaleur fasse convulser Maelle.
Merci pour votre soutien.
Je sais que ce n'est pas une victoire, mais au moins avec la médication les convulsions pourront être évitées. Vous aurez moins de stress à ce sujet, ce qui vous permettra de vous concentrer sur ses progrès! Lâchez pas! On pense à vous!
RépondreSupprimerSophie xxx