Première fièvre sans convulsion
8 novembre 2010
Reportage de Anne-Sophie Van Nieuwenhuyse
Auteur: Maman
Maelle a eu sa première fièvre importante depuis le mois de juin. Cette fois-ci, pas d'urgence. Pas de convulsion... Seulement une visite de contrôle chez le pédiatre. Est-ce que sa médication contre l'épilepsie porte ses fruits? A suivre. N'empêche que la neurologue a quand même ajusté aujourd'hui la dose pour prévenir d'éventuelles absences car elle en a quand même eues quelques fois. A chaque visite chez la neurologue, nous sommes surpris de voir tant d'empathie de sa part. En connaissez-vous beaucoup de médecins qui vous demandent s'ils peuvent faire autre chose pour vous faciliter la vie??? C'est étonnant, non? On se trouve bien chanceux d'avoir cette neurologue qui suit Maelle.
Sur un autre d'idée, l'intégration de Maelle dans son nouveau groupe à la garderie se passe très bien. Quelques ajustements ont été nécessaire mais rien de dramatique. Son accompagnatrice est une pure soie avec Maelle. Elle fait des pieds et des mains pour faire participer Maelle au plus grand nombre d'activités possibles. Dernièrement, lors d'une activité de peinture en groupe, Maelle s'est montrée tellement enthousiasme à l'activité qu'elle en avait plus sur son visage et dans sa bouche que sur le papier devant elle. Disons que ça a nécessité un gros travail de nettoyage. Sans que nous nous y attendions, la plus belle des surprises est survenue lorsque Maelle s'est fait une amie dans son groupe. C'est tellement beau de les voir aller ensemble, ça met un baume sur notre cœur. Merci ma belle Laurence de si bien t'entendre avec Maelle.
En terminant, voici un très beau reportage concernant les maladies orphelines publié sur le site mamanpourlavie.com. L'auteure nous a contactés il y a quelques semaines pour connaitre notre histoire. Vous trouverez le lien ci-dessous.
Reportage de Anne-Sophie Van Nieuwenhuyse
Auteur: Maman
Commentaires
Enregistrer un commentaire