Que ce passe-t-il???

9 mars 2011

Le sort semble vouloir s’acharner encore sur nous. Après les dernières semaines, nous pensions que peut-être aurions nous droit à une petite accalmie!!! Je commence à penser que nous rêvons en couleur. Est-ce qu’il faut absolument que l’hiver soit synonyme d’enfer? Les deux dernière semaines ont étés très éprouvantes pour nos nerfs. Suite aux derniers tests de sang, les résultats ont démontrés que le taux de médicament pour l’épilepsie de Maelle était trop bas. Suite à la recommandation de la neurologue nous avons augmenté le dosage afin qu’il soit plus efficace. Dès le lendemain, Maelle ne semblait pas être dans son assiette. Elle criait sans raison apparente et de façon presque continue. Elle était somnolente et vraiment maussade. Nous avons tout de suite pensé que l’augmentation du médicament était en cause puisqu’il peut avoir des effets secondaires tels que des irritations à l’estomac. Après une semaine, nous avons commencé à douter. Les soirées recommençaient à être difficiles car Maelle prenait de plus en plus de temps pour s’endormir et criait sans arrêt pendant des heures.

Le lundi matin, nous sommes retournées voir le pédiatre car nous nous doutions que l’otite ne soit pas réglée complètement. Après vérification, il restait du liquide dans son oreille droite. Selon le pédiatre, elle n’aurait pas du avoir encore  mal mais il lui a prescrit à nouveau des antibiotiques afin de s’assurer que tout rentre dans l’ordre. A ce moment, elle était toujours somnolente et grognait beaucoup encore.

Mardi matin, une nouvelle surprise nous attendait. Maelle avait l’œil gauche à demi-ouvert. Il n’y avait aucune rougeur, sécrétion ou autre qui aurait pu nous indiquer une infection quelconque. Au court de la journée,  j’ai communiqué avec l’infirmière en neurologie afin de vérifier si c’était normal. Selon elle, elle n’avait jamais vu cela (on parle quand même de Maelle ici, il y a beaucoup de chose qu’on a jamais vu chez Maelle). Par contre, elle nous a envoyé une prescription afin de faire un nouveau dosage du médicament dans son sang.

Mercredi la journée s’est relativement bien passé malgré que Maelle était toujours grogneuse et très souvent dans la lune.

Jeudi matin, en plein traitement de physio/ergo elle nous a fait une absence d’environ 30 secondes. Après, elle est revenu à elle. Plusieurs fois au cour de la journée, je l’ai trouvé dans la lune.

Vendredi, retour en clinique externe de l’hôpital pour une nouvelle prise de sang.

Samedi matin, pendant que Maelle mangeait son déjeuner, j’ai remarqué que ses yeux étaient différents. L’œil gauche de Maelle avait la pupille plus petite et la pupille de l’œil droit était beaucoup plus grosse. Est-ce un hasard, une illusion ou moi qui commence à devenir folle??? Je trouve qu’il y a beaucoup de nouvelles choses cette semaine. La journée s’est relativement bien déroulée jusqu’avant le souper. Sans raison apparente, Maelle s’est étouffée sans faire de bruit et n’était plus capable de reprendre son souffle. Pour la première fois, je peux dire que j’ai eu vraiment peur.  En moins de deux, nous avons fait le 911. Maelle a réussit à reprendre son air après une minute environ. C’est long une minute, très long. Elle avait beaucoup de sécrétions qui sortaient de sa bouche. Pourtant, tout allait bien quelques minutes avant. Elle ne toussait pas, elle n’a pas de rhume, elle jouait tranquillement en attendant le souper. Est-ce une petite crise d’épilepsie? A-t-elle mangé un petit quelque chose qui était par terre que nous n’avions pas vue? S’est-elle enfoncé ses doigts trop loin dans la gorge??? Nous n’en avons aucune idée. Par précaution, les ambulanciers nous ont amené à l’hôpital. L’urgentologue  l’a bien examiné et était bien embêté du cas de Maelle. Nous avons eu le résultat du test de la veille. Le taux de médicament dans le sang de Maelle est encore plus bas qu’avant le changement de dosage. C’est à ne plus rien y comprendre. Qu’est-ce qui se passe dans son petit corps?

Suite aux recommandations de l’urgentologue, nous contacterons sa pédiatre cette semaine et lundi, je vais communiquer avec l’infirmière en neurologie afin qu’elle nous éclaire un peu. En attendant, Maelle est encore irritable. Souhaitons que cette semaine nous apporte quelques réponses.

(Mardi, j’ai finalement parlé avec l’infirmier en neurologie. Après discussion avec la neurologue, on change de médicament pour l’épilepsie. En souhaitant que ce médicament fonctionne mieux et qu’il n’ait moins d’effets secondaires. On doit diminuer graduellement l’ancien médicament et en commencer un nouveau progressivement en même temps. Est-ce un hasard mais elle crie un peu moins aujourd’hui (mercredi).

En terminant, Maelle a encore de la fièvre depuis mardi mais elle est sous contrôle. Elle semble même vouloir arrêter.  On pense qu’elle a un rhume…comme nous tous.) 

Auteur: Maman

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

1 an sans toi

Moment présent par Maelle

Petit mot à Maelle