Moment présent par Maelle

Il y a de ces jours où la fébrilité dans l’air est palpable, où l’excitation est au summum de ce que l’on peut tolérer. Il y a aujourd’hui 15 ans, c’était une journée comme celle-là. Une journée que je savais qui resterait graver dans ma mémoire à tout jamais. La journée tant attendue depuis plusieurs mois où enfin, j’allais pouvoir te rencontrer, te voir la binette après des mois à sentir tes coups de pied et tes culbutes dans mon ventre. La journée où je pourrais enfin compter tes dix petits doigts et tes dix petits orteils, découvrir quelques taches de naissance sur tes paupières et le derrière de ta tête, mais surtout, te prendre dans mes bras pour te tenir tout au chaud contre mon cœur que tu as longtemps écouté de si près. C’était le début d’une grande aventure, qui allait nous transporter dans un tout nouveau monde. Jamais je n’aurais imaginé à cet instant que ce nouveau monde allait être si rocambolesque et qui allait, dans un avenir pas si lointain, se terminer drastiquement. 

J’ai eu la chance de découvrir avec le temps une petite fille aux yeux pétillants, aux sourires contagieux et surtout aux câlins si réconfortants. Tu n’auras pas suivi le chemin si souvent emprunté, mais ce chemin différent aura été rempli de rebondissements, de moments particulièrement difficiles; mais il aura été le plus beau puisque tu étais là pour le rendre merveilleux.

Depuis quelque temps, mais particulièrement aujourd’hui, la tristesse m’envahit. Cette journée si mémorable il y a 15 ans est devenue maintenant un rappel de tout ce qu’on a vécu, mais surtout de tout ce qui n’arrivera plus. Tu ne souffleras plus jamais les bougies de ton gâteau d’anniversaire. Tu ne t’extasieras plus en développant tes cadeaux. Tu n’auras jamais 15 ans… mais éternellement 13 ans. Cette journée si magique autrefois est devenue source d’une grande tristesse. Pour nous aider à tenir le coup, nous avons gardé les lumières de Noël allumées dehors pour mettre un peu de couleur dans ces moments difficiles. Tu aimais tellement tout ce qui était coloré et lumineux, elles me font penser à toi. Ce soir ce sera la dernière soirée qu’elles seront allumées jusqu’à Noël prochain. Demain matin quand les lumières s’éteindront, ce sera un peu comme si tu venais de souffler sur tes bougies. 

En ce deuxième anniversaire sans toi, le vide que ton départ a laissé est toujours aussi présent et j’oserais même dire encore plus présent. Tu nous manques tellement mon amour. J’essaie de trouver depuis des semaines une façon de souligner ta fête. Tout comme l’année dernière, j’ai fait préparer un bouquet de tes roses et tes lanternes nous éclaireront. En ta mémoire, j’ai créé un projet de sacs afin amasser des sous pour le Phare sous le nom « Moment Présent par Maelle ». J’aime l’idée que ces sacs portent ton nom, de cette façon tu continueras d’exister sous une autre forme et tu contribueras à rappeler aux gens l’importance du « moment présent » que tu nous as si bien transmise. 

Chaque jour qui passe, nous éloigne de plus en plus de toi, mais une chose est certaine, chaque jour qui passe, tu vis en nous. Continue de veiller sur nous mon amour. 

Je t’aime 

Maman et Papa

Projet: Moments présents par Maelle


Maelle est avec nous!

Tu nous manques tellement




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petit mot à Maelle

3 mois