Vivement le printemps


4 avril 2012

Les mois se suivent et malheureusement se ressemblent! Encore un mois de maladie intensive... autant pour Maelle que pour Maman. Suite au dernier virus du mois de février, j'ai eu le bonheur d'attraper le dit microbe. Suite à ma pneumonie du mois d'octobre dernier, je pensais (naïvement) que je serais bonne pour un moment avant de devoir consulter un médecin pour moi. Eh bien cette fois j'ai fait cela en grand...une belle visite de 22hrs à l'urgence. Après une semaine à tousser et moucher allègrement, j'ai perdu connaissance au cour de natation de grande sœur. Heureusement, j'étais assise sur un banc, je n'ai eu qu'à m'allonger lorsque je me suis sentie mal. Semblerait-il que lorsqu'on perd connaissance, info-santé nous envoie directement à l'hôpital. Donc, après toute cette attente, un charmant médecin m'a donné mon congé puisque c'était viral. Le seul problème est que ma pression variait beaucoup et que je ne me sentais vraiment pas bien. Après une semaine de yoyo, j'ai décidé de retourner consulter (dans une clinique cette fois) pour me faire dire que j'avais une belle grosse bronchite avec une sinusite!!! Donc j'ai fait une visite chez mon ami le pharmacien pour une belle dose d'antibiotique. Moins d'une semaine après, Maelle a attrapé un nouveau virus qui est venu lui aussi me rendre visite. Donc, depuis plus d'un mois, je mouche à en avoir l'air du petit renne au nez rouge!!! Tranquillement, je reprends le dessus mais je pense que mon corps m'envoie des gros signaux pour me dire qu'il est fatigué. Pour bien compléter, Maelle a de nouveau eu un virus la semaine dernière mais cette fois-ci, il semble m'avoir épargné.


Parlant de besoin de repos, la fin de semaine dernière, c'était la première fois que Maelle allait au Phare seule pour deux journées. Comble de malheur, moins de 12hrs après son admission, Le Phare nous a appelé pour nous demander de venir chercher Maelle puisqu'il y avait une épidémie de gastro. Pour la première fois en 5 ans, ils ont été obligé de fermer et de désinfecter la place au complet. Vraiment, des fois j'ai l'impression que le sort s'acharne sur nous!!! Pour une fois en plus que grande sœur était chez papi et mamie pour la fin de semaine!!! De retour à la maison, j'ai tout désinfecté pendant que papa donnait un bain à Maelle. Donc en résumé, une bonne heure pour faire la valise de Maelle, 12 heures de «repos»(elle en aurait dormit 10hrs là-dessus), 45 minutes de nettoyage de jouets et deux brassées de lavage de plus! Tout un repos! Maelle est inscrite pour la mi-avril pour une nouvelle fin de semaine mais ce ne sera pas du repos pour nous car nous serons chez MIRA pour la formation (papa vient me rejoindre pour la fin de semaine). Je crois que nous allons essayer de reprendre notre fin de semaine au mois de mai car nous sommes épuisés tous les deux.

Plus que quelques jours avant mon départ pour MIRA. Partir pour une semaine demande beaucoup de planification et, cette semaine, je dois avouer que j'ai de la broue dans le touppet!!! Les mamies et papis seront mis à contribution la semaine prochaine mais, pour le moment, pour éviter tout virus, Maelle est en vacance de garderie pour les deux prochaines semaines. Je dois prévoir tous les repas de Maelle, sa valise pour le phare et tous les choses que je dois apporter aussi tout en m'occupant de Maelle qui demande des câlins à profusions. Disons que je ne m'ennuie pas. J'ai bien hâte de voir le chien qui nous sera attribué et comment Maelle va réagir de le voir à la maison tous les jours... c'est à suivre.

En terminant, des bonnes nouvelles:

Maelle a eu sa marchette et elle est capable de marcher sur au moins 35-40 mètres.... la physio n'en revenait pas. Son objectif lors du dernier plan d'intervention était : marchera sur 10 mètres avec peu d'aide de l'adulte!!! Il ne reste plus qu'à lui apprendre à diriger la marchette où elle veut.

Maelle aura accès cet été à de l'équithérapie par le centre de réadaptation pour la renforcer au niveau musculaire et améliorer son équilibre. La marche sera, semblerait-il, améliorée suite à ces traitements. Toutes les options sont les bienvenues pour l'aider à marcher.

Suite au beau temps des dernières semaines, Maelle apprécie de plus en plus les sorties extérieures avec son trotteur lorsque les enfants de la rues roulent en vélo. C'est vraiment une bonne nouvelle car elle détestait sortir dehors l'été passé. Même les voisins nous en parlent. Ca fait chaud au cœur aussi de voir que les petits voisins viennent voir Maelle et lui parle comme si elle faisait partie de la bande...c'est un gros baume sur mon cœur.

Voici un petit vidéo de l'une de nos sorties extérieurs, avec sa marchette. Bon visionnement.


Auteur: Maman

Commentaires

  1. Elle est donc bien bonne pour marcher toute seule !!!! Bravo Maelle !!!

    Tante Sophie xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Petit mot à Maelle

Moment présent par Maelle

Le temps