J'aimerais...


23 août 2012

J'aimerais  pouvoir être une des ces familles qui prépare avec les enfants la rentrée scolaire et qui serais excitée à l'idée de voir ma toute petite embarquer dans l'autobus avec son sac à dos trop grand pour elle mais ... pour l'instant je me bas pour que Maelle reçoive son fauteuil roulant pour la rentrée sinon elle ne pourra pas commencer l'école en même temps que tout le monde. (le fauteuil est obligatoire car elle sera voyagée en autobus  adaptée).

J'aimerais être de ces familles qui partent en vacances en camping, faire le tour de la Gaspésie ou qui loue un chalet en famille pour y passer du bon temps mais...c'est trop compliqué, trop loin et trop cher.

J'aimerais profiter du temps sans me soucier de ce qui se passera demain, dans une semaine, sans avoir à gérer un agenda de rendez-vous comme si j'étais première ministre. J'aimerais pouvoir partir deux jours à Québec sans que le ciel nous tombe sur la tête à notre retour, sans avoir à remplir la voiture de bagage au cas où il arriverait quelque chose ou tout simplement que cela prend tout se matériel pour  passer une journée normale avec Maelle. J'aimerais pouvoir avoir du renfort facilement sans avoir à réserver 6 mois à l'avance une fin de semaine au Phare pour me reposer....inutile de dire qu'on est vraiment dû!!!

J'aimerais cent fois mieux ne pas avoir Violette dans notre vie plutôt que Maelle soit lourdement handicapée (pour tout ceux qui nous trouve dont chanceux d'avoir un chien Mira!!! S'ils comprenaient que cela vient automatiquement avec une déficience et non par pur plaisir...j'ai encore du travail à faire pour informer les gens que ce n'est pas un luxe dans notre vie.)

J'aimerais que Maelle ne grogne pas comme elle le fait depuis plus de trois semaines sans que je ne comprenne pourquoi...même après avoir consulté un pédiatre et son dentiste. J'aimerais que l'été ne tire pas à sa fin sans que j'ai vraiment eu le temps d'en profiter un peu... J'aimerais que tout ne finisse pas en même temps: physio/ergo, équithérapie, la garderie...trop dur sur les émotions...

J'aimerais, j'aimerais, j'aimerais...

J'aimerais aller voir ailleurs si j'y suis...

Auteur: Maman

Commentaires

  1. J'aimerais ne pas me sentir impuissante, triste en te lisant. J'aimerais croire à une quelconque baguette magique... Il y a des douleurs qui font mal.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Petit mot à Maelle

Moment présent par Maelle

Le temps