Maelle 2007 - 2020

Maelle , mon bel amour, mon ange,

 

Comment sommes-nous supposés être capable de faire ce qu’on s’apprête à faire, c’est-à-dire, te dire au revoir. Aucun parent ne devrait avoir à faire un discours pour le départ de son enfant.

 

Tu es passée dans notre vie tel un éclair en laissant sur ton passage une marque permanente empreinte d’amour qui restera gravé dans nos cœurs pour le restant nos vies.

 

Mon amour, les dernières années n’ont pas été faciles, tu as livré de remarquables batailles afin de défier le destin. Tu nous as montré à quel point tu étais faite forte, que tu étais résiliente, et  tout cela en gardant ton magnifique sourire même dans les moments les plus difficiles.

 

Effectivement, ton sourire il aura charmé tous ceux qui auront eu la chance de le voir. Ton regard pétillant, espiègle par moment, ton petit nez retroussé quand tu souriais étaient plus que magnifiques. Quand tu nous regardais, on voyait à travers tes yeux tout l’amour que tu nous portais.

 

Tes câlins aussi auront charmé plus d’un! Tu en auras distribué à la tonne de ces câlins à qui voulait bien en profiter. Ils étaient plus que sincères, c’était de l’amour pur comme maman disait. C’était une expérience en soit, parfois ils étaient doux, parfois ils étaient en clé de bras, impossible de s’en échapper et parfois ils venaient avec des petites tapes dans le dos comme pour nous réconforter. Assurément, ils sont ce qui nous manquera le plus.

 

Tu nous auras fait l’honneur de prononcer que deux seuls mots momentanément, mais quel choix de mot. Tu n’aurais pu mieux choisir. Tes « je t’aime », ont été l’un des plus beaux cadeaux que tu nous as faits. Bien que ces mots ne sortaient plus de ta bouche, tu te faisais comprendre en répétant des sons quand à notre tour nous te disions « je t’aime ». À aucun moment, nous n’avons douté de ton amour profond.

 

Beaucoup de moments resteront gravés à tout jamais dans nos cœurs. Ton sourire du matin quand nous entrions dans ta chambre effaçait la fatigue des nuits trop courtes. Ta façon de rayonner quand tu voyais ta sœur, papa, Violette ou moi sans oublier Oréo  qui aura subi à quelques reprises ton amour « féroce ».

 

Ton amour immense pour l’eau, soit en jouant dans le bain ou dans la piscine. Heureusement nous avons eu la chance de baptiser ta piscine de «Rêves d’enfant». Et quand je dis baptisé, c'est sous toutes ses formes. Il semblerait que tu avais un don phénoménal pour te soulager les intestins dans ces occasions.

 

Ton amour pour la nourriture entre autres, pour les bleuets l’été, mais surtout pour les chocolats aéro coupés en petit morceau que tu dévorais à la vitesse de la lumière et que tu en redemandais à l’infini.

 

Elmo, comment le passer sous silence? Plus de 11 années, à écouter en boucle les épisodes d’Elmo sans jamais te tanner. Et si par malheur on oubliait de partir Elmo dans le salon, on en entendait parler!!!

 

Ta belle Violette, elle qui aura été ta grande amie des 8 dernières années. Elle a fait une grande différence dans notre vie. Elle nous a permis de faire des sorties extérieures, d’aller à Toronto, de partir en vacances. Elle t’a aidé à acquérir plusieurs objectifs pour t’épanouir. Elle aura été aussi celle qui veillait sur toi toutes les fois que tu étais malade. Elle t’a aimé dès la première fois qu’elle t’a rencontré.

 

De tes jouets, assurément ceux avec lesquels tu auras le plus joué, sont tes bols encastrables et tes anneaux de bois. Sans cesse, tu as remis les anneaux sur la tige et les bols les uns dans les autres, et ce même sans regarder. Tu étais devenue une experte en la matière.

 

Nos moments collés sur le sofa, nous manquerons infiniment. Tes soupirs de bien être quand on t’installait dans nos bras nous démontraient à quel point tu aimais cela. C’était notre petit rituel à papa et à maman avec toi.

 

On ne peut oublier à quel point les chansons ont été une partie intégrante de ta vie. Très tôt, nous avons remarqué l’intérêt que tu portais à chaque fois qu’on te chantait des chansons. Bien entendu, ta réaction était différente si c’était papa ou maman qui chantait!  Bien des fois, ce fut la façon de détourner ton attention lors de moments moins agréables. Combien de fois maman t’a chanté des comptines de « Passe-Partout », mais tes préférés étaient « Ziggy » et « You are my sunshine ».

 

C’est un peu absurde que tu sois entourée de fleurs aujourd’hui puisque c’est entre autres cela qui nous a compliqué la vie les 2 dernières années, mais tu mérites ses magnifiques fleurs. Elles sont à la hauteur de ce que tu représentais pour nous tous.

 

Maelle, notre rayon de soleil, tu t’es transformé en une étoile des plus brillantes. Derrière toi, tu nous auras laissé le goût de profiter de la vie à fond. Chaque moment passé en ta présence nous inspirera le chemin à suivre désormais. Guide-nous afin de nous apprendre à vivre sans toi. Ta sœur et toi serez toujours notre plus grand accomplissement, notre plus grande histoire d’amour à papa et moi. On vous aime à l’infini.

 

Maintenant que tu as déployé tes ailes, prends ton envol tel un papillon et amuse-toi. Veille sur nous mon amour et tous ceux qui t’aiment. Merci de nous avoir fait l’honneur d’être tes parents.

Nous t’aimons,

Maman & Papa






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petit mot à Maelle

Moment présent par Maelle

Le temps