La lumière au bout du tunnel?

4 avril 2011

Enfin, une semaine qui se termine sans qu’une catastrophe nous tombe sur la tête. Je ne dis pas que la semaine a été de tout repos mais elle a été moins dure que les précédentes. Avec tous les virus et changements de médicaments, on avait du mal à garder la tête hors de l’eau. Il faut dire que grande sœur en profite allègrement dans ces temps-là, pour faire le contraire de ce qu’on lui demande quand nous sommes débordés, donc rien pour nous aider.

Suite au rendez-vous de lundi dernier en neurologie, l’électroencéphalogramme s’est avéré normal. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas plus de foyer épileptique que la dernière fois, donc c’est une bonne nouvelle. Nous avons débuté le Tégretol à dose complète depuis lundi dernier. Les effets résiduels du Keppra se sont fait sentir jusqu'à mercredi. Déjà,  le dimanche, on voyait une amélioration mais mercredi on a pu voir réapparaitre notre petite puce sous son vrai jour. Par contre, les effets du Tégretol se sont fait sentir dès les premières doses complètes. Principalement, c’est la somnolence qui touche Maelle ainsi que probablement un petit mal de tête car elle refuse qu’on là lui touche. C’est assez rare de voir Maelle qui « cogne des clous » en plein milieu de l’avant-midi, elle qui naturellement combat le sommeil. Elle est encore grogneuse mais que serait Maelle sans grognement! La neurologue lui a prescrit un produit naturel qui s’appelle Mélatonine qui l’aide à s’endormir. On s’entend que pour le moment, il n’est pas encore utile car elle s’endort d’elle-même facilement. C’est un produit qui est prescrit régulièrement chez les enfants différents car semblerait-il, ils ont souvent des troubles à s’endormir. Ce n’est pas un sédatif car il ne prolonge  pas la durée du sommeil mais il favorise la sécrétion de l’hormone responsable du sommeil. Son effet est de courte durée.

Pour le moment, l’adaptation au Tégretol est assez normale mais il faut surveiller les signes au cours des prochaines semaines car c’est un médicament difficile pour l’estomac (point faible de Maelle). La somnolence devrait diminuer au cours des deux prochaines semaines sinon nous devrons changer encore de médicament. Par contre, nous avons déjà choisi avec la neurologue le prochain médicament s’il faut encore changer. La neurologue était très contente de la progression de Maelle malgré toutes les difficultés surmontées au cours des derniers mois. Il y a encore peu de temps, on se demandait si Maelle serait capable de faire tel ou tel chose et maintenant elle les fait d’elle-même.

Pendant que j’écris ce message, je la vois se promener à quatre pattes pour attraper les balles de son jeu qui sont propulsées à travers le salon. Vous ne pouvez pas imaginer a quelque point je suis contente de la voir faire, même si je sais que je devrais ramasser le tout, une fois qu’elle sera couchée. Cela doit faire plus d’un mois que je ne l’ai pas vu faire cela. C’est un petit baume pour mon cœur.

Sur un autre ordre d’idée, nous avons reçu notre 2ieme poussette il y a environ deux semaines et quel ne fut pas ma surprise de l’entendre elle aussi couiner. Après deux doses massives de JIG-A-LOO, rien à y faire elle se plaint encore. Donc, nous sommes revenus encore à la case départ, sans poussette pour le moment. Je commence à trouver le tout de moins en moins drôle. Le beau temps se pointe le nez de temps en temps et comme nous avons été enfermées toute l’hiver dans la maison, l’extérieur nous appel. Surtout que prendre l’air pour Maelle est essentiel pour éloigner un peu les virus. De plus, une multitude de rendez-vous son prévu a notre horaire au cour des prochaines semaines. En souhaitant que le problème soir réglé au plus vite et une fois pour toute.

Maintenant, bien que la soirée soit déjà entamée, mes fourneaux m’appellent, car mes réserves de muffins et biscuits pour Maelle sont épuisées. Si vous avez des recettes de muffins ou de biscuits moelleux faites moi signe, je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes.

Auteur: Maman

Commentaires

  1. Ah Julie ! Je suis vraiment contente que tout se soit calmé ! Je te jure, nous sommes vraiment synchronisées... même sur les poussettes :) La mienne aussi "couine". J'espère que le médicament fonctionnera et que le pire est derrière vous ! Dès qu'ils remettent les balançoires au parc, on devrait aller se promener ! Prends soins de toi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Petit mot à Maelle

Moment présent par Maelle

Le temps