Bonheur, bonheur où te caches-tu?

7 mai 2011,

Selon la définition du dictionnaire, le bonheur engendre un sentiment de plénitude, de satisfaction complète. Un grand bonheur est à mon avis peu fréquent. Bien sur, on peut penser au jour de notre mariage, à la naissance de nos enfants, à notre première maison… mais je crois plutôt qu’il se retrouve le plus souvent, en une multitude de petits moments inattendus parsemés au gré de la vie. La vie par contre nous joue parfois des tours qui nous amènent à revoir notre définition du bonheur. Plutôt que de penser au bonheur « normal » tels qu’une promotion, revoir un ami de longue date, un voyage tant désiré… je réalise qu’avec un enfant différent, la conception du bonheur prend un tout autre sens. En quoi consiste le bonheur exactement??? Voici un exemple de nos petits bonheurs : un souper où tout le monde mange le même repas (manger chaud en plus serait le comble du bonheur!!!), une soirée où les enfants s’endorment avant que l’on ne soit complètement exténué, une semaine sans maladie ou visite à l’hôpital ou tout simplement un rayon de soleil matinal qui reflète sur mes portes d’armoires pendant le rush du déjeuner!!! Et si j’osais penser au grand bonheur, je dirais surement une journée en tête à tête avec mon amoureux, une ou deux nuits de répit qui n’est pas relayé aux oubliettes ou tout simplement de pouvoir réaliser une sortie prévue au calendrier (comme ce soir ou nous devrions fêter en famille mais que nous sommes à la maison car Maelle est encore malade!!!) . Mais avoir à choisir vraiment, je dirais sans contredit de voir ma belle Maelle faire de nouveaux exploits, qu’elle ne soit plus jamais malade… mais si je reste dans le réalisable je choisirais de trouver un diagnostic pour ma toute petite princesse. C’est fou quand on y pense, je souhaite vraiment trouver le nom de la maladie qui affecte ma fille. Pour certain, se serait un grand malheur mais je crois qu’après tous ces mois de recherches infructueux se serait pour moi un grand bonheur, du moins, un grand soulagement.   

Comme je le mentionnais plus haut, Maelle est encore malade depuis vendredi matin. La fièvre semble plus  difficile à contrôler cette fois-ci. Le Tylénol ne réagit pas et l’Advil fonctionne officiellement 3 heures sur 6 heures. Compte tenu que sa médication pour l’épilepsie n’est pas efficace à 100%, les 36 dernières heures ont été assez difficiles et les 12 prochaines le seront aussi. Les virus s’accumulent plus vite que les moments de repos depuis le début de l’année. C’est de là que m’est venu le sujet du jour.  Des fois, je me demande si le bonheur joue à la cachette avec nous. Il apparait à l’occasion et retourne se cacher pour quelque temps. Nous ne sommes pas très exigeant en  fait de bonheur… une simple semaine sans maladie ferait notre bonheur.  Mais en attendant, nous somme en train de planifier notre rencontre avec un médecin d’une clinique sans rendez-vous près de chez nous. Pourquoi planifier? Pour avoir une place demain matin avec un médecin, l’un de nous devra aller faire le pied de grue dès 5h00 demain matin à la clinique sinon il ne restera plus de place pour Maelle. Donc, l’horaire de nuit sera difficile pour nous deux!!!

Il ne me reste plus que de souhaiter que ce soit un virus qui ne nécessite pas encore une dose d’antibiotique. C’est à suivre…

Et vous, qu’elle est votre définition du bonheur???

Auteur: Maman

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petit mot à Maelle

Moment présent par Maelle

Le temps