Et c’est reparti!

17 mars 2011

Non, mais l’été va-t-il finir pas arriver? Encore une fois la fièvre est de retour. Pas un petit 38.0 mais un beau 39.3!  Je commence de plus en plus à me demander si la garderie est une bonne chose pour Maelle? Je sais que pour son développement c’est une bonne chose mais pour sa santé, c’est autre chose. En comptant seulement depuis le début de l’année 2011, elle a à son actif : 3 otites, une bronchite, un streptocoque, 40 minutes de convulsions, au moins 3 rhumes. Sans oublier la super gastro d’avant Noel et toutes les modifications à sa médication pour l’épilepsie. Est-ce qu’il y a une limite à ce qu’un petit corps peut supporter?
Présentement, ce qui m’inquiète le plus est la transition de sa médication pour l’épilepsie. Comme cela ne fait qu’une semaine que le nouveau médicament est commencé, son efficacité n’est pas à 100%. Donc, puisque la fièvre est assez élevée et nécessite la combinaison de Tylénol/Advil et que Maelle convulse facilement avec la fièvre, les risques sont plus grands.

Je me demande juste à quel moment tout cela va s’arrêter? Depuis deux mois, nous n’avons pas eu de répit. Il me semble que ce ne serait pas exagéré d’avoir une semaine ou deux de relaxe! A la blague aujourd’hui, lors d’une autre visite à l’hôpital pour passer un test d’urine et de streptocoque pour la gorge, j’ai dis que je devrais prendre une passe de stationnement. J’en étais à ma septième visite du mois!!!  Je fais presque partie de la famille, je suis passé du vouvoiement de personne à les appeler par leurs prénoms!!!
Maintenant, ne reste plus qu’à attendre les résultats des tests et à surveiller la fièvre.

Auteur: Maman

Commentaires

  1. Ah Julie ! Que je te comprends ! L'année 2011 ne nous épargne pas mais pas du tout. Je suis au même point que toi dans mes réflexions..."écoeurantites" plus qu'aiguës et doute que ca ne se terminera jamais. Épuisées les mamans ! Je ne cesse de penser à des solutions pour survivre à tout cela, genre commune de familles d'enfants handicapés. On paye tous ensemble une infirmière à temps plein et les parents gardent la maison chacun son tour pendant que les autres se reposent un week-end :) Avoue, l'idée du cycle si on est du type communautaire ! Lâches pas (je me dis cela à moi aussi :)!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Petit mot à Maelle

Moment présent par Maelle

Le temps