Histoire de Maelle (Partie 1)



Février 2007 à janvier 2008


L’accouchement a été un peu difficile. Elle est née d’une césarienne, 2 semaines avant terme. Elle a eu de la misère à conserver son poids et sa température corporelle. Elle a été sous surveillance pendant quelques jours le temps que le tout se stabilise.

Pendant les premiers mois, tout va relativement bien. Elle se développe normalement et elle présente tous les signes d’un bébé en santé. Quoiqu’elle n’aime pas tellement le lait, c’est toujours un peu difficile lors des repas. Elle est tombée au lait de soya après 3 mois d’allaitement. Comparativement à sa grande sœur, ce n’est pas une grande buveuse. Elle a toujours de la difficulté à conserver ce qu’elle mange ou boit. Elle a beaucoup de reflux et de légers vomissements. Nous nous disons que c’est surement du à ses dents qui poussent. Chez le pédiatre, tout est normal, son poids et sa taille est toujours dans la limite inférieure, donc rien d’inquiétant.

Vers les 10 mois environ, elle commence à faire quelque son, nous avons même perçu un « maman ». Elle ne peut pas encore se tenir assis, nous l’entourons d’oreillers pour être sûr qu’elle ne tombe pas par en arrière et qu’elle se fasse mal car elle n’a aucun réflexe de protection. Elle ne sourit pas souvent mais lorsqu’elle le fait, c’est avec cœur. Vu que le lait n’est pas son met préféré, nous lui donnons de la nourriture en purée, déjà, c’est mieux. Nous avons hâtes qu’elle se mette à parler comme sa grande sœur et qu’elle commence à se déplacer.

Auteur: Papa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petit mot à Maelle

Moment présent par Maelle

Le temps