Histoire de Maelle (Partie 3)

Septembre 2008 à janvier 2009


Nous nous inscrivons au centre de développement de notre région. Le temps d’attente est immensément long pour un suivi multidisciplinaire (1 an d’attente avant d’obtenir un premier rendez-vous). Nous retournons voir le pédiatre pour avoir une autre solution. Après notre visite, nous avons finalement une prescription pour consulter un Neurologue. Nous avons donc effectué des appels pour obtenir un rendez-vous. Nous sommes quand même conscients que le temps d’attente sera probablement long.

Avec beaucoup de chances, nous avons un rendez-vous pour rencontrer la neurologue très rapidement. Elle est très gentille. Elle prend le temps de nous écouter et elle s’aperçoit que le développement de Maelle ne va pas pour le mieux. Finalement, elle nous prescrit une multitude de tests dont un EMG (Électromyogramme). Ceci permet de voir si la conduction se fait normalement dans le système nerveux et les muscles. Elle a des doutes que quelque chose d’anormal soit présent car les tests de réflexes ne sont pas positifs du côté de ses genoux.

Pendant ce temps, plusieurs rendez-vous ont lieus en physiothérapie et ergothérapie. Tout ceci sert à stimuler ses sens car le diagnostic que nous avons présentement est un retard global de développement. Maelle est très souvent malade. Elle a toujours énormément de reflux. Un rhume se transforme souvent en pneumonie car le virus se propage toujours dans ses poumons. Elle est donc très souvent absente de la garderie et plusieurs de ses traitements d’ergothérapie et de physiothérapie sont annulés.

Lors du rendez-vous pour son EMG, la neurologue a détecté des anomalies dans le système nerveux. Elle procède donc à une prise de sang pour vérifier si ce n’est pas relié à une maladie telle que la dystrophie myotonique.

Auteur: Papa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petit mot à Maelle

Moment présent par Maelle

Le temps