Histoire de Maelle (Partie 2)



Février 2008 à août 2008


Déjà à cette époque, elle a des particularités. Elle n’aime pas se faire toucher la tête. Elle pleure lorsqu’on tousse, n’aime pas se faire déplacer rapidement comme un enfant de 1 an.

Nous commençons à nous poser des questions. Même si les enfants ne se développent pas tous de la même façon et au même moment, c’est quand même étrange qu’elle n’a pas plus d’équilibres. Elle a toujours de la difficulté à manger et ses reflux ne sont plus maitrisés. Elle ne veut pas se tenir debout même avec notre aide. Elle panique quand on essaie. Elle est également toujours instable assis, nous nous devons d’être vigilant pour être sûr qu’elle ne se cogne pas la tête. Lorsqu’elle est dans nos bras, elle se sent en sécurité mais seulement lorsqu’elle est collée (ventre à ventre et la tête accotée sur notre épaule). Il ne faut pas qu’elle soit dans une position où elle se sente hors d’équilibre. Dans ces moments, elle panique. Elle n’a jamais rie aux éclats, jamais un rire, ni même un tout petit, tout ce que nous avons droit c’est un sourire de temps en temps (mais quel sourire!!!).

Après un rendez-vous de suivi pour son développement, (à 15 mois), nous trouvons qu’elle ne se développe plus normalement, même qu’elle régresse un peu. Il ne sort plus aucun son, seulement des pleurs lorsqu’elle a besoin de quelque chose. Vu qu’elle ne peut être suivi au publique car nous n’avons pas de prescription formelle de suivi, nous commençons nos démarches. Nous avons commencé par un physiothérapeute dans le privé pour qu’elle voit rapidement l’état de la situation. Nous avons eu également accès à un ergothérapeute avec l’aide de nos contacts. Nos craintes commencent à se fonder peu à peu. Elle doit avoir un suivi plus étroit dans différente sphères (sensorielle, vestibulaire). Suite aux derniers développements, nous sommes retournés voir le pédiatre. A ce moment, nous avons fait pressions pour qu’on la suive de façon plus systématique.

Auteur: Papa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petit mot à Maelle

Moment présent par Maelle

Le temps